INSCRIPTIONS - RENTREE DES ELEVES

RENTREE SCOLAIRE 2019

FERMETURE DU LYCEE DU 16 JUILLET AU 25 AOUT 2019

INFORMATIONS GENERALES

TOUT DOCUMENT REMIS OU ENVOYE AU LYCEE DOIT COMPORTER EN CLAIR LES NOM, PRENOM ET CLASSE (en entier) DE L’ELEVE

Dans le cadre du droit à l’image défini par le Code Civil (article 9), si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit photographié par un personnel du lycée pour les besoins internes de l’établissement, veuillez en faire la demande écrite adressée à M. le Proviseur.

INSCRIPTIONS :

Pour les montants en 2ndes

INSCRIPTIONS EN LIGNE VIA LE SERVICE ACADEMIQUE DE TELEINSCRIPTION

►Pour les familles des collégiens du Puy de Dôme (hors établissements privés), il est inutile de vous déplacer au lycée.

Munissez-vous de vos identifiants (fournis par le collège) et connectez-vous à l'adresse suivante :

►Pour les élèves venant d'une autre académie, d'un établissement privé et les doublants de seconde, les inscriptions se font au secrétariat du lycée avec la notification d'affectation.

Contact :
Pour toute question ou complément d'information, vous pouvez nous contacter au 04.73.64.61.00

Pour les montants en 1éres ES/L/S et toutes Terminales (changement d'établissement uniquement)

Les inscriptions se font au secrétariat du lycée avec la notification d'affectation.

Pour les montants en 1STMG

Les inscriptions se font au secrétariat du lycée avec la notification d'affectation.

Internat

L’inscription à l’internat est soumise au nombre de places offert et à l’obligation pour les élèves d’avoir un correspondant majeur à prévenir, si nécessaire, en cas d’urgence à la place des représentants légaux.

En cas d’excédent de demandes, le proviseur sera conduit à établir une liste hiérarchisée des demandes. La confirmation d’inscription à l’internat vous sera envoyée par retour courrier.

RENTREE SCOLAIRE

Classes de SECONDE :

L'accueil des élèves s’effectuera lundi 2 septembre 2019 de 9h à 12h par les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. Les manuels scolaires, mis à disposition par le Conseil Régional seront distribués aux élèves ce jour-là.

Début des cours le lundi 2 septembre 2019 à 14h selon l’emploi du temps.

Les élèves de seconde n'ont pas cours mardi 3 septembre de 8h à 10h - reprise des cours selon l'emploi du temps à 10h.

Classes de PREMIERE et TERMINALE :

L’accueil des élèves s’effectuera mardi 3 septembre 2019 de 8h à 10h par les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. Les manuels scolaires, mis à disposition par le Conseil Régional seront distribués aux élèves ce jour-là.

Début des cours le mardi 3 septembre 2019 à 10h selon l’emploi du temps.

Classes de TECHNICIEN SUPERIEUR (STS) - 1ère et 2ème années :

La rentrée s'effectuera le lundi 2 septembre 2019 à 10h pour les étudiants de 1ère année. Début des cours ce même jour à 13h ou 14h selon l'emploi du temps.

Les étudiants de 2ème année débuteront les cours à 8h le mercredi 4 septembre 2019.

Internat

Trousseau internat

- les internes de seconde seront accueillis lundi 2 septembre 2019 de 7h30 à 9h00 à l’internat.

- les internes de première et terminale s’installeront à l’internat le lundi 2 septembre 2019 de 17h00 à 18h30.

Les internes qui ne souhaitent pas dormir à l'internat la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre doivent le faire savoir soit par demande écrite au bureau de la vie scolaire, soit par mail à l'adresse suivante : virlo-viesco@ac-clermont.fr

Date de publication:
29/09/2019